5 bonnes idées de desserts indiens

La cuisine indienne est très variée. Elle est réputée pour être riche en épices. La gastronomie de l’Inde est aussi fameuse par ses desserts qui sont pleins de saveurs et de couleurs. Pour cela, nous vous invitons à partir au pays des saveurs afin de découvrir 5 bonnes idées de desserts indiens pour terminer un repas en toute beauté.

  1.               Gajar Halwa à carottes

Le gajar ka halwa,  Gajar halwa ou gajrela est un gâteau de carotte. C’est un célèbre dessert indien original et surprenant à base de carottes. Facile à réaliser, cette recette délicieuse parfumée à la cardamome, avec un côté crunchy (cajou, pistaches) est un délice qui surprendra vos invités.  Il se déguste aussi bien chaud que froid. On le trouve fréquemment dans les restaurants indiens et c’est une recette que vous pouvez facilement préparer dans votre cuisine.

         2.           Gulab jamun : boulettes au sirop

C’est l’un des desserts originaires du sous-continent indien les plus populaires. Le Gulab Jamun est un dessert très connu et apprécié partout et pour toutes les occasions. A base de lait en poudre, ce dessert est présenté sous la forme de boulettes de pâte, cuites dans l’huile et servies avec un sirop épais. Il est parfumé de cardamome.

     3.            Jalebi

C’est un dessert indien très populaire. Cette recette traditionnelle est une pâtisserie colorée orange cuite en friture et baignée dans un sirop parfumé. Plus considéré comme une sucrerie, il est très populaire en Indes, servis pour les belles occasions. Cette recette est bien plus rapide à préparer.

     4.               Ladoo

Ladoo ou laddu est une gourmandise indienne, souvent préparée pour les festivals et fêtes, notamment les mariages. Il s’agit de boules de farine et d’autres ingrédients (variant selon la région), recouvertes de sirop de sucre. En effet, il existe une multitude de ladoos : à la noix de coco, aux fruits, à la farine, à la semoule… Parmi les ladoos les plus répandues on trouve Besan Ladoo, des petites douceurs indiennes à la farine de pois chiche.

      5.                 Halwa (gâteau de semoule)

Halwa, halva ou alvaa est un dessert indien originaire de l’Inde facile et délicieux dont la texture ressemble à celle d’un pudding. C’est une sorte de gâteau de semoule indien délicieux. Les quatre principaux ingrédients nécessaires pour ce gâteau seront le ghee, le lait, le sucre et la semoule. On le trouve souvent dans les restaurants indiens et c’est une recette que vous pouvez facilement réaliser dans votre cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *